

Réussir sa prospection téléphonique
Pré-requis
Durée
Aucun
Formation individuelle INTRA ou à distance
2 jours - 14h
Formation de groupe INTER ou INTRA (8 personnes max)
Programme détaillé
Tout collaborateur ayant une activité commerciale : Directeurs d’agences, consultants, commerciaux, chargés d’affaires, etc.
2800 €
Public
1800 €
Maitriser la prospection téléphonique est aujourd’hui indispensable pour tout collaborateur ayant une activité commerciale. La problématique du téléphone est que face à son utilisation massive, il faut être capable de capter rapidement son interlocuteur tout en sachant que seule la voix et les mots employés vont avoir un impact.
Après un diagnostic de vos points forts et axes d’améliorations, cette formation vous permettra de maitriser les subtilités de la prospection téléphonique au niveau des techniques, de l’organisation et de la motivation. Les acquis seront validés grâce à un entrainement intensif à la prise de RDV téléphonique.
Objectifs pédagogiques :
Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone auprès de prospects qualifiés ou non
Structurer son argumentation pour être percutant et professionnel
Avoir la bonne attitude et dépasser ses peurs
Organiser sa prospection efficacement et maintenir sa motivation
1) Organiser son activité de prospection téléphonique
Définir ses cibles
Créer et enrichir son fichier de prospection
Créer un environnement propice à l'appel (temps et lieu)
Connaitre les créneaux horaires favorable à la prospection
Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
Planifier son activité
Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel
Mise en situation : Etablir mon planning de prospection et mes objectifs
2) Avoir la bonne attitude
Comprendre les spécificités de la communication au téléphone
Dépasser ses propres freins
Se conditionner positivement
Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation
Développer son empathie
Se remotiver après un appel non abouti
Mise en situation : Savoir faire bonne impression dès les premiers instants
3) Rédiger un argumentaire percutant
Franchir les différents barrages
Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents
Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants
Découvrir les besoins d’un prospect/client avec méthode
Proposer rapidement le rendez-vous
Rebondir sur les objections pour obtenir le rendez-vous
Préserver la relation avec le prospect, en cas de tensions
Clore de façon positive : reformuler et conclure
Mise en situation : Entrainements à la prise de RDV téléphonique sur appels simulés ou réels, analyse et suggestions d’amélioration.
4) Finaliser sa prospection
Formaliser les informations obtenues sur le prospect
Programmer et réaliser les relances
Choisir des indicateurs d'évaluation et de suivi adaptés à son activité
Définir les actions pour optimiser sa performance
Mise en situation : Conception de mon tableau de bord de prospection