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Pourquoi choisir cette formation ? 

⭐⭐⭐⭐⭐ (4.8/5)

Formation certifiante


📅 Accès flexible & replays


🛠 Cas pratiques et exercices concrets


🏆 98% de satisfaction

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Financable par les OPCO

Prestashop (niveau intermédiaire)

Pré-requis

Durée

Avoir des notions de base avec prestashop

Formation individuelle INTRA ou à distance

2 jours - 14h

Formation de groupe INTER ou INTRA (8 personnes max) 

Programme détaillé

Tout public

1800€

Public

3600€

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Destinée aux utilisateurs qui désirent créer et gérer leur propre boutique en ligne, PrestaShop est l’une des plateformes open-source de commerce électronique les plus populaires au monde. Connaître ses fonctionnalités avancées offre une gamme d’avantages significatifs pour ses utilisateurs.


Cette formation vous permet de revoir brièvement les notions de base de PrestaShop et d’acquérir les fonctionnalités avancées de la plateforme. En l'occurrence, vous pourrez découvrir une gestion avancée de PrestaShop, mais également acquérir des notions de marketing et d’optimisation à mettre en pratique sur votre boutique en ligne.


I. Gestion avancée de Prestashop


1) Accueil et Révision des Concepts de Base


  • Rapide révision des fonctionnalités de base de PrestaShop

  • Q&R sur les problèmes rencontrés par les participants


2) Configuration Avancée


  • Configuration avancée des paramètres : transports, règles de panier,...

  • Gestion des devises multiples

  • Gestion des langues avancées : traductions


3) Gestion des Stocks 


  • Gestion des stocks avancée : stocks disponibles, mouvements de stocks

  • Gestion des fournisseurs et des délais de livraison

  • Suivi des niveaux de stock et alertes


4) Gestion des Commandes et Clients Avancée


  • Personnalisation des statuts de commande

  • Gestion des retours et des remboursements

  • Utilisation avancée des filtres et des listes de clients


5) Modules et Personnalisation


  • Utilisation avancée des modules : configuration, personnalisation

  • Création et personnalisation de thèmes avancés

  • Intégration de modules tiers pour des fonctionnalités avancées


II. Marketing et Optimisation


1) Stratégies Marketing


  • Utilisation avancée des règles de prix

  • Gestion des campagnes promotionnelles avancées Intégration avec les réseaux sociaux, campagne publicitaires


2) SEO et Performance


  • Optimisation avancée pour les moteurs de recherche

  • Amélioration de la vitesse de chargement : optimisation des images, cache

  • Analyse des performances : utilisation de Google Analytics


3) Gestion des Taxes et Rapports


  • Gestion des taxes avancée : taxes spécifiques, taxes par région

  • Création de rapports avancés : ventes, stocks, clients


4) Sécurité et Maintenance


  • Sécurisation avancée : certificat SSL, gestion des utilisateurs

  • Sauvegardes et restaurations avancées

  • Gestion des erreurs et dépannage

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