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Pourquoi choisir cette formation ? 

⭐⭐⭐⭐⭐ (4.8/5)

Formation certifiante


📅 Accès flexible & replays


🛠 Cas pratiques et exercices concrets


🏆 98% de satisfaction

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Financable par les OPCO

Mener efficacement ses entretiens annuels

Pré-requis

Durée

Aucun

Formation individuelle INTRA ou à distance

2 jours - 14h

Formation de groupe INTER ou INTRA (8 personnes max) 

Programme détaillé

Managers et responsables RH

2800 €

Public

1800 €

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Parmi les fonctions d’un manager, la conduite des entretiens individuels tient une place importante. Il permet de faire le point sur l’activité des collaborateurs et de leur donner des pistes d’évolution.


Cette formation vous permettra d’acquérir les outils et la méthodologie pour vous sentir légitime, savoir vous exprimer de façon positive et faire ainsi de l’entretien un outil de management efficace.


Objectifs pédagogiques :


  •  Identifier les enjeux réels de l’entretien annuel

  •  Préparer l’entretien

  •  Maitriser la structure et les différentes étapes de l’entretien annuel

  •  Avoir la bonne posture pour optimiser les échanges

  •  Evaluer avec objectivité

  •  Fixer des objectifs SMART

  •  Bâtir un plan de développement individuel


1. Se préparer à l’entretien annuel :

  • Les obligations légales liées à l’entretien annuel

  • L’intérêt de l’entretien annuel pour les 3 parties prenantes

  • La nécessaire préparation du manager

  • La demande de préparation du collaborateur

  • La préparation d’une grille d’évaluation


Cas pratique : rédaction d’une grille d’évaluation


2. Connaître la vision du collaborateur sur son bilan


  • Les qualités d’écoute active et de non-directivité de cette phase

  • Savoir questionner

  • Responsabiliser le collaborateur sur la correction à réaliser


3. Faire un bilan du collaborateur sur l’année écoulée


  • Déterminer les points forts et les axes de progrès

  • Faire le point sur les objectifs et les résultats

  • S’orienter vers le futur

  • S’approprier le support d’entretien et le renseigner


Cas pratique : rédaction du support d’entretien


4. Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité


  • Identifier les différents types d’objectifs

  • Fixer des objectifs annuels en adéquation avec la stratégie de l’entreprise


Cas pratique : fixer des objectifs SMART avec ses collaborateurs


5. Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien


  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l’entretien

  • Féliciter et savoir formuler des critiques constructives

  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation


Mise en situation : jeux de rôle.


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