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Pourquoi choisir cette formation ? 

⭐⭐⭐⭐⭐ (4.8/5)

Formation certifiante


📅 Accès flexible & replays


🛠 Cas pratiques et exercices concrets


🏆 98% de satisfaction

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Financable par les OPCO

Manager efficacement ses collaborateurs

Pré-requis

Durée

6 mois d’expérience professionnelle

Formation individuelle INTRA ou à distance

2 jours - 14h

Formation de groupe INTER ou INTRA (8 personnes max) 

Programme détaillé

Tout collaborateur ayant un rôle de manager.

2800 €

Public

1800 €

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Le management est un processus très délicat. Il met en jeu la carrière des collaborateurs mais aussi la vie de l’entreprise. Il est souvent complexe de trouver la juste mesure lorsqu’on manage des hommes. Comment vais-je réussir à communiquer, diriger, faire participer, créer la cohésion, favoriser la motivation ?


Après un diagnostic de votre style de manager, cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management pour orienter l’action collective vers la performance. Par des exemples concrets et des mises en situation, elle enrichira vos pratiques managériales avec des outils pratiques et des méthodes éprouvées.


Objectifs pédagogiques :

  • Développer l’implication de ses collaborateurs

  • Renforcer la cohésion d’équipe

  • Gagner en leadership

  • Savoir utiliser la communication non-violente en cas de conflit

  • Conduire les réunions avec efficacité


1) Les principes de management


  • Identifier les forces et zone de progrès de mon management

  • Distinguer les différents styles de management

  • Identifier ce qui fonde l’autorité du manager

  • Comprendre les principes de la motivation

  • Comprendre les bienfaits de l’intelligence collective


Diagnostic : déterminer mon style de management


2) Acquérir les compétences-clés du manager


  • Identifier les différents types de management

  • Trouver la bonne posture de manager

  • Fixer des objectifs SMART

  • Savoir démontrer de la reconnaissance


Cas pratique : définir les objectifs SMART de mon équipe



3) Maitriser l’art de la communication efficace


  • Identifier les différents styles de communication chez soi et chez les autres

  • Appliquer quelques principes de base pour communiquer efficacement

  • Utiliser la reformulation

  • Savoir faire preuve d’empathie

  • Faire une demande de façon recevable et motivante


Mise en situation : savoir exprimer une critique constructive



4) Avoir la bonne attitude en cas de conflit


  • Connaître les différents types de conflits professionnels

  • Améliorer sa maîtrise émotionnelle

  • Pratiquer la communication non violente

  • Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : la méthode DESC


Jeu de rôle : gestion d’une situation de conflit



5) Réussir ses réunions de management


  • L’intérêt d’une communication structurée

  • Déterminer la bonne périodicité de la réunion

  • Préparer les thématiques à aborder

  • Conduire les différentes phases


Mise en situation : entrainements à la préparation d’une réunion et simulation



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